AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2. ›› Contexte
The Foundation
all-fatherThe Foundation
INSCRIPTION : 05/12/2020
MESSAGES : 130
AVATAR : ZACK SNYDER
CRÉDITS : BE THEIR HERO

2. ›› Contexte Empty
11.12.20 21:45

BE THEIR HERODing, ding, ding, ding.
Les masques tombent, un silence assourdissant.
Noirceur et effondrement ; nos seuls camarades.
Le cœur crevé, espoirs écrasés.
Ténèbres nous engouffrent, leurs profondeurs insondables et leur appel inévitable. Là-bas, dans le lointain, un sourire s'esquisse sur le visage balafré du titan noir. Il se moque. Il observe. Je l'ai vu. Dans le noir, plus personne ne peut rien pour nous. Le dieu est mort. Grâce à moi.



Il fait froid. Un froid glaçant, qui souffle de toutes ses forces ; Martha frissonne. La ville est bruyante, elle ne s'y est toujours pas habituée. Ça fait cinq ans. Cinq ans qu'elle lui rend visite. Cinq ans qu'elle s'arrête à chaque fois au bord du train avant de descendre. Cinq ans qu'elle lève les yeux au ciel et espère le voir. Cinq ans qu'elle se confie à Lois, qu'elles s'offrent quelques mots autour d'un café, qu'elles essaient de se reconstruire. Cinq ans que leurs cœurs se sont brisés et cinq ans que le chagrin leur colle à la peau.

Durant tout ce temps, l'humanité n'a cessé de changer. Superman était bien plus qu'un simple superhéros. Il était un symbole, un souffle d'espoir et de vigilance contre le mal. De par sa présence, le monde tout entier était animé d'une volonté de survivre. Une volonté de triompher contre le mal, de chasser l'obscurité, d'aider son prochain. Et sa disparition si brutale fit changer les choses, bien plus qu'on ait voulu l'admettre. Martha le voit, lorsqu'elle visite Metropolis. L'air y est plus lourd, les gens ne se regardent plus de la même façon ; ils portent sur leurs épaules ce qui semble être un immense fardeau, une peur presque constante les a envahit.

Ce n'est plus avec curiosité et intérêt qu'on lève la tête au ciel et que l'on observe les étoiles, c'est avec inquiétude. On s'inquiète de ce que l'avenir réserve, des monstruosités qui se terrent loin de là où l'on peut les voir. Une constante inquiétude a envahi même les plus solides individus, l'inquiétude qu'une nouvelle menace descende des cieux et que, cette fois-ci, personne ne soit en mesure de l'arrêter.

Il fait froid. Un froid glaçant, qui souffle de toutes ses forces. Mais, tout à coup, il est remplacé par une chaleur envahissante, chaleureuse et impressionnante qui s'élève et enrobe le cœur brisé de Metropolis. Superman est mort, mais pas sa légende. Tout autour d'elle ; l'écho de Superman a frappé les esprits. De nombreux héros sont nés le jour de sa mort, animé et inspiré par le désir de l'honorer. De ne plus rester en arrière. De participer. Tout autour d'elle et partout ailleurs, on lève les yeux au ciel, on les applaudit et on les célèbre. On se permet de retrouver espoir, de croire en l'avenir.

Superman n'était pas qu'un héros. C'est un symbole.
Et ce symbole éternel, c'est à nous de le faire perdurer, maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
https://betheirhero.forumactif.com/t7-2-contexte
2. ›› Contexte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BE THEIR HERO or be none of it :: the watchtower :: origin story-
Sauter vers: